Ecole de la Transition Ecologique

Le réseau d’écoles de la transition écologique a été crée en 2019 afin de répondre de manière innovante aux problématiques sociales et environnementales actuelles. Il a pour objectif d'offrir des formations gratuites aux métiers manuels de la transition écologique pour des jeunes en recherche d’emploi ou en décrochage scolaire de 16 à 25 ans. L'Ecole ETRE Paris, soutenue par la Fondation Keyrus, propose des formations de remobilisation et préqualification aux métiers de l’agriculture urbaine, de l'écoconstruction et des énergies renouvelables. La Fondation Keyrus engagée en faveur de l'écologie, de l’inclusion et de l’insertion professionnelle, partage des objectifs sociaux etde développement durable communs aux écoles ETRE.