Nos collaborateurs s’engagent

La Fondation Keyrus a pour volonté d'engager le plus grand nombre de collaborateurs du Groupe Keyrus en faveur d’un monde plus solidaire. Grâce aux initiatives sélectionnées lors de l'appel à projets, les collaborateurs nous font partager chaque année la richesse de leur expérience humaine et solidaire.

Leur point commun: l'engagement citoyen au service du bien social !

Initiatives collaborateurs

Rallye du Coeur

Projet proposé par Aurélie Leboeuf

Chaque année le Rallye du Coeur, organisé par l'association de recherche contre le cancer pédiatrique Imagine for Margo, a pour objectif de récolter des fonds pour la recherche. La Fondation Keyrus est fière d'avoir soutenu le Rallye 2023 et d'avoir participé fiancièrement au projet de recherche CobioRB issu de l’appel à projets Fight Kids Cancer. Ce projet cherche à identifier des biomarqueurs génétiques pour améliorer le traitement dans le rétinoblastome.

Les Foulées Fleurinoises 2023: Running for change

Projet proposé par Vincent Belot

Les Foulées Fleurinoises est un rendez-vous annuel de course à pied dont le but est de promouvoir le sport mais également de soutenir des associations. Chaque année, de nombreux collaborateurs de Keyrus Lyon participent à cette course solidaire. En 2023, la Fondation Keyrus a participé financièrement au soutien de l'association Xtraordinnaire qui accompagne des familles touchées par une maladie génétique rare.

DJENA

Projet proposé par Fabiola Floret

L'association Djéna a pour mission de faire de la jeunesse africaine, un acteur clé du développement de ce continent. Grâce à la générosité des mécènes, elle octroie des bourses d'excellence à des étudiants et leur permet ainsi de poursuivre leurs études supérieures. La Fondation Keyrus est fière de contribuer au financement des études des étudiants prometteurs.

Appel à projet

Vous avez un projet à proposer ? Ne manquez pas l’appel à projet au Printemps 2024 !

Cadence Parfaite

Projet proposé par Karim Dif

L'association Cadence Parfaite créée en 2017 propose la découverte de la musique aux adultes. L'enseignement est axé sur la théorie musicale et la musicologie. Le programme comprend également des sorties concerts et des Masterclass qui enrichissent la formation. La Fondation Keyrus accompagne financièrement l'association pour l'achat de matériel de musique et de sorties concerts.

Meliponi

Projet proposé par Yen Mei Lu

Meliponi est une association dont le but est de promouvoir l’éducation et la santé par les arts visuels et de contribuer aux objectifs de développement durable. La Fondation Keyrus soutient le projet de vidéos participatives 2023 sur la thèmatique des Infections Sexuellement Transmisibles. Le but est de sensibiliser les jeunes adultes aux enjeux de ces infections et de les encourager à se protéger.