L 'innovation au service de la solidarité

LDigital

LDigital est une association créée en 2016 et située en Auvergne Rhône-Alpes. Elle œuvre pour plus de mixité dans la filière du numérique afin d’amener les jeunes filles et les femmes vers cette filière riche et dynamique et les aider à surmonter les freins liés aux stéréotypes de genre.

Trois programmes sont mis en place: ​ • Éducation • Mixité en entreprise • Réinsertion professionnelle

La Fondation Keyrus soutient le programme de réinsertion professionnelle qui vise à encourager les femmes dans leurs projets de reconversion grâce à 3 dispositfs d’accompagnements: ​ L’EXPLORE, reprendre en main l’outil numérique et son autonomie L’TRANSITE, se faire accompagner dans sa transition professionnelle L’SENVOLE, mentorat personnalisé par des professionnels de l’IT.