Créative Handicap

L’Association Créative Handicap a été fondée en 2004 afin d’améliorer l’inclusion socio-professionnelle des personnes handicapées et valides.

Elle contribue à rendre l’art, la culture et le numérique accessibles à tous grâce à différentes actions.

Le projet CIARA, soutenu par la Fondation Keyrus, a pour mission de favoriser l’inclusion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap et en situation de décrochage scolaire, par le biais des nouvelles technologies du numérique (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle…).

Cette formation professionnelle, entièrement prise en charge et accessible au plus grand nombre, vise à doter les bénéficiaires de compétences numériques pour accéder au marché du travail : robotique industrielle, jeux vidéo, animation 2D/3D, réalité augmentée et réalité virtuelle.

Elle est certifiée Qualiopi attestant ainsi de la qualité du processus de formation.