Thèmes &
engagements

Sciences et éducation

SCIENCES & ÉDUCATION

Donner le goût de l’Innovation

Stimuler l’Innovation, favoriser l’esprit critique et éveiller la créativité sont des éléments essentiels au développement intellectuel des jeunes.

Pour cette raison, la Fondation Keyrus se donne pour mission d’encourager le développement de nouvelles initiatives pédagogiques dans le domaine des sciences et des technologies afin d’offrir aux jeunes des choix d’orientation plus vastes pour leur future carrière.

Sciences

Enjeux

Construire l’avenir

Maîtriser le numérique

Approfondir les sciences

Programmes & Initiatives

Les voyageurs du numérique

Se former au numérique pour ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles

Initier tous les publics au code et les sensibiliser aux enjeux de la culture numérique.

l'arbre des connaissances

Promouvoir le dialogue entre producteurs de science et société

Permettre aux jeunes d’approcher les sciences autrement et encourager l’innovation pédagogique en donnant plus de place à l’esprit critique.

Tremblay Taekwondo

Développer la maîtrise de soi au travers du Taekwondo

Améliorer les capacités motrices et techniques des jeunes enfants, mais aussi leur faculté à se concentrer, à appliquer des consignes précises et à respecter les autres.

Initiatives Positives

Contribuer au soutien scolaire pour la Ville d’Evreux

Cette association a pour but de promouvoir la réussite scolaire, l’ouverture d’esprit d’élèves évoluant au sein de quartiers difficiles, notamment par le biais de cours de soutien scolaire.