Thèmes &
engagements

Entrepreneuriat & métiers du numérique

Susciter l’esprit d’entreprendre et des vocations dans le numérique

L’entrepreneuriat, c’est la capacité à concrétiser une idée, à prendre des initiatives, et à développer un projet pour créer sa propre entreprise.

Éveiller l'esprit d’entreprendre des jeunes et développer les compétences autour de la création d'entreprise, sont des axes d'action majeurs pour la Fondation Keyrus qui s'engage ainsi à soutenir des programmes en faveur du développement de l'entrepreneuriat, vecteur de l'insertion professionnelle de demain.

Susciter des vocations dans les métiers du numérique, favoriser la mixité sociale et la parité Femmes-Hommes dans le secteur des nouvelles technologies est un levier puissant de retour à l'emploi.
La Fondation Keyrus s'engage auprès d'associations qui aident les femmes à se former à ces métiers d'avenir ou à intégrer ce secteur toujours à la recherche de nouveaux talents.

Entrepreunariat

Enjeux

Créer valeurs et richesses

Développer de nouvelles compétences

Ouvrir des perspectives d’emploi

Programmes & Initiatives

epa

Sensibiliser aux enjeux de l'égalité femmes-hommes

Construire la mixité et l’égalité femmes-hommes dans les métiers du numérique et dans l’entrepreneuriat à travers des programmes innovants.

enactus

Développer l’engagement des jeunes au service de la société

Accompagner les étudiants dans l’émergence et l’expérimentation de solutions innovantes en lien avec les objectifs de développement durable portés par les Etats membres de l’ONU.