Le Fonds Régional
d'Art Contemporain PACA

FRAC

Le Fonds Régional d'Art Contemporain PACA

Créés il y a 35 ans, les Fonds Régional d’Arts Contemporain (FRAC) ont pour objectifs de constituer des collections publiques d’art contemporain, de soutenir la création artistique au niveau régional et de diffuser leur patrimoine public d’œuvres contemporaines à des fins de sensibilisation et de formation des publics les plus larges possibles..

Le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur a engagé depuis plus de vingt ans un important travail de prospection et de soutien à la jeune création qui lui permet aujourd’hui de disposer d’une collection représentative des grandes tendances de la création contemporaine au niveau international.

FRACOMADE

Un nouveau projet original de diffusion pédagogique d’œuvres d’art contemporain a particulièrement retenu l’attention de la Fondation Keyrus : le projet Fracomade. Il s’agit d’un kit numérique destiné à réaliser une médiation originale et interactive à partir d’œuvres de la collection du FRAC, dans les six départements qui composent la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La découverte d’une œuvre d’art contemporain se fait ici autour d’activités créatives, dans le but de sensibiliser le plus grand nombre à de nouvelles pratiques artistiques et technologiques.

Sensibiliser à l’art en alliant le numérique s’inscrit parfaitement dans la vision de la Fondation Keyrus qui souhaite placer l’innovation technologique au cœur de tous ses projets éducatifs et artistiques.

Fracomade