Bibliothèques sans Frontières

Voyageurs du numérique

Bibliothèques Sans Frontières

Bibliothèques Sans Frontières

Depuis sa création en 2007, Bibliothèques Sans Frontières est l’une des principales ONG de développement par la culture et la connaissance dans le monde.

Plus qu’une simple collection de livres, la bibliothèque a aujourd’hui un impact transversal sur la société depuis la lutte contre la précarité et les inégalités sociales jusqu’au renforcement des compétences des populations en passant par la stimulation des énergies créatrices et de l’entrepreneuriat.

Voyageurs du Numérique

Face à la digitalisation de la société, l’association Bibliothèques Sans Frontières a initié en 2014 le projet « Voyageurs du Code », que la Fondation Keyrus a décidé de soutenir. Le but de ce projet est de sensibiliser et former le plus grand nombre à la programmation informatique et aux enjeux de la culture numérique.

Ce programme s’adresse à tous, sans distinction de genre ou d’âge, et les enseignements sont basés sur une pédagogie collaborative et ludique, permettant à chacun de découvrir et d’apprendre.

Voyageurs du numérique