L’ARBRE DES CONNAISSANCES

Arbre des Connaissances

L'Arbre des Connaissances

L’Arbre des connaissances

L’Arbre des connaissances est une association de chercheurs scientifiques crée en 2004 pour promouvoir le dialogue entre producteurs de science et société.

Ses missions sont de susciter le goût pour l’Innovation et la recherche chez les jeunes, éveiller leur sens critique, expérimenter pour apprendre et permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la culture scientifique et au débat.

L’association cherche à faire évoluer l’enseignement des sciences à l’école pour permettre la réussite et l’insertion professionnelle de tous les jeunes.

« Jouer à débattre »

Thème au cœur de l’actualité scientifique et faisant partie de l’ADN de Keyrus, le projet « Jouer à débattre sur l’Intelligence Artificielle » a retenu l’attention de la Fondation Keyrus.

Ce projet original de création de jeux-supports de débat (jeux de rôles) permet d’initier les 15 – 19 ans au débat citoyen autour de questions scientifiques d’actualité.. Les joueurs sont amenés à s’informer et à prendre en compte les implications éthiques, économiques, environnementales, sociétales, artistiques, etc. d’une problématique biomédicale d’actualité et à développer ainsi une argumentation raisonnée et documentée.

L'arbre des connaissances