Action contre la faim

Simplon

Action contre la faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non-gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous- nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Aujourd’hui, l’association est un acteur majeur de la lutte contre la faim dans le monde. Structurée en réseau international, l’organisation mène une réponse coordonnée, dans près de 50 pays.

PROGRAMMES SOUTENUS PAR LA FONDATION KEYRUS

CHALLENGE CONNECTÉ CONTRE LA FAIM, du 12 octobre au 6 novembre

Depuis 2007, l’association a créé Le Challenge contre la Faim. Il s’agit d’un événement sportif et solidaire à destination des entreprises.

Cependant, la crise sanitaire inédite a poussé Action contre la Faim a lancé un challenge sportif connecté auquel les collaborateurs Keyrus France ont participé.

Dans la peau d’un.e humanitaire, ils ont relevé différents défis sportifs de manière individuelle et ont parcouru 11439km !

Au cours du challenge, les collaborateurs ont également découvert les activités d’Action contre la Faim en matière de sécurité alimentaire qui visent à permettre aux populations d’accéder à une nourriture adéquate pendant et après des situations de crises.

Voyageurs du numérique