Solidarités Nouvelles Pour le Logement - Yvelines

SNL Yvelines

Solidarités Nouvelles pour le Logement - Yvelines

L’association SNL Yvelines créée en 1997 lutte contre le mal logement et favorise la réinsertion des plus défavorisés. Elle accueille ainsi des familles et personnes en grande difficulté dans des logements sociaux jusqu’à leur retour à une situation économique stable.

À ce jour, 121 logements sont ainsi mis à disposition, sur 25 communes de l’Est et du Sud du département.

La Fondation Keyrus soutient le projet d’ateliers bureautique qui vise à favoriser l’apprentissage de l’outil informatique auprès des locataires qui le souhaitent et lutter ainsi contre la fracture numérique.

Témoignage

Heloise G.

Consultante chez Keyrus Management & Bénévole au sein de SNL Yvelines

L'association Solidarité Nouvelle pour le Logement prend le relais lorsqu'une demande de logement sociale est refusée. Elle offre un logement à loyer bas et aide ses locataires à retrouver une situation stable, grâce à des assistants sociaux et des bénévoles qui aident chacun selon ses talents et ses disponibilités.

Je me suis engagée auprès de Solidarité Nouvelle pour le Logement petit à petit, en donnant un coup de main, pour des déménagements, des ventes aux enchères ou pour aider à refaire des CVs. C'est une manière de lutter contre la précarité et d'aider des familles à s'intégrer pleinement dans notre ville, dans une ambiance joyeuse et solidaire !

Grâce au soutien de la Fondation Keyrus, SNL Yvelines a pu mettre en place des ateliers d'initiation au numérique pour lutter contre la précarité numérique. Ainsi les locataires pourront faire leurs démarches administratives eux-mêmes, apprendront à rédiger un CV, à payer en ligne, ou même à consulter leurs mails.

Un grand merci à la Fondation Keyrus pour ce don, certains locataires ont déjà demandé à revenir en atelier toutes les semaines !