La Croix Rouge Française

Croix rouge française

Fonds Decitre

La Croix Rouge Française

La Croix-Rouge française (CRF) est une association d'aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l'étranger. Ses missions fondamentales sont l'urgence, le secourisme, l'action sociale, la formation, la santé et l'action internationale.

Elle compte aujourd’hui à Paris plus de 2300 bénévoles et 377 salariés qui œuvrent chaque jour de l’année pour apaiser les souffrances humaines.
La Fondation Keyrus soutient le projet de refonte de l’espace cuisine de l’UL 20 qui est aujourd’hui vétuste.

L’UL 20 est l’unité locale du 20e arrondissement, rattachée à la Croix Rouge Française qui gère des actions de proximité sur cette zone et développe de nombreuses activités grâce à l’engagement de bénévoles.