Initiatives positives

Initiatives Positives

Initiatives positives : Contribuer au soutien scolaire

Initiatives Positives est une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir la réussite scolaire et l’ouverture d’esprit d’élèves évoluant au sein de quartiers difficiles, notamment par le biais de cours de soutien scolaire mis en place par une équipe de professeurs bénévoles.

La Fondation Keyrus soutient cette association pour le projet de sortie culturelle. Ce projet consiste à organiser pour les élèves participant au soutien scolaire une visite d’un monument emblématique à Paris (Sénat). Cette sortie vise à faire découvrir à ces jeunes adolescents la grandeur du pays et de leur ouvrir de nouveaux horizons.

La Fondation Keyrus a également fait donation de matériel informatique pour aider l’association dans ses missions.

Témoignage

Yahia H.

Consultant senior BI chez Keyrus & Président d’Initiatives Positives

Mon engagement au sein de l'association Initiatives Positives est né d'une volonté de promotion de la réussite scolaire au sein de mon quartier d'origine.

De ce fait, la création et l'aide de la Fondation Keyrus représente pour moi une formidable opportunité de pérenniser et promouvoir nos actions.