Coup de Pouce Humanitaire

Coup de pouce humanitaire

Coup de Pouce Humanitaire

L’association a été créée en 2001 et rassemble des volontaires qui participent à des projets de développement dans le monde entier.
L’aide apportée par Coup de Pouce prend la forme de missions de 15 jours rassemblant 10 à 14 volontaires. Il s’agit avant tout d’une aide physique dans les différents travaux qui impliquent au maximum les populations locales: construction d’écoles, rénovation ou construction de dispensaires, de logements sociaux, d’orphelinats, développement de l’énergie solaire…

La Fondation Keyrus soutient le projet de construction de maisons à Phnom Voar au Cambodge.

Témoignage

Igor D.

Expert BI, BU DTA & Bénévole au sein de Coup de Pouce Humanitaire

La démarche de l’association Coup de pouce Humanitaire est d’apporter une aide ponctuelle à des partenaires locaux qui œuvrent pour le développement sur le long terme.
Une mission CDP est une mission de terrain, constituée d’une dizaine de volontaires qui interviennent pour construire des infrastructures (salles de classe, dortoirs, cuisines, maisons…).
Aussi l’esprit Coup de Pouce, c’est de la proximité, du partage, de l’échange et de la fraternité avec les populations locales, les équipes et les volontaires.

Le soutien de la Fondation Keyrus pour le projet à Phnom Voar au Cambodge a permis de financer la construction d’une des six maisons. De plus, la Fondation Keyrus offre un gage de confiance et une occasion de faire découvrir Coup de Pouce à tous les Keyrusiens (et leurs amis) et peut-être de leur donner envie de tenter une aventure similaire.