AS Trelivan

AS Trélivan

En avril 2017, l’école de football AS Trélivan reprend vie grâce à la motivation d’anciens adhérents. Leur objectif est de redonner à l’école de leur enfance un nouveau souffle où l’aspect humain est aussi important que le sportif. Une structure familiale où chaque enfant peut s’y épanouir et passer des moments dont il se souviendra.
Pour la saison 2019/2020, l’association accueille 130 enfants accompagnés d’une trentaine de dirigeants bénévoles.

La Fondation Keyrus soutient le projet d’équipement des enfants en shorts et coupe-vent.

Témoignage

Yoann R.

Data Manager chez Keyrus Biopharma & Bénévole au sein d'AS Trélivan

Avec des amis nous avons décidé de remonter l’école de foot de notre commune qui avait été mise en sommeil. La démarche avait pour but de dynamiser notre commune et d’offrir aux enfants la possibilité de pratiquer du football dans de bonnes conditions. L’objectif est aussi et surtout social puisque l’ensemble du projet reposait sur le fait de trouver des bénévoles qui partageaient nos valeurs : solidarité, échange, partage et bonne humeur. 2 ans après la relance de l’école de foot, nous pouvons maintenant dire que c’est une réussite puisque l’engouement a totalement dépassé nos prévisions, déjà 130 enfants foulent les pelouses de notre commune, et ceci accompagné de 35 dirigeants bénévoles !

Et bien évidemment pour répondre à cet engouement il a fallu trouver des partenariats afin d’équiper tous les enfants ainsi que les bénévoles. C’est là que la Fondation Keyrus a été d’une formidable aide puisqu’ils nous ont permis d’équiper 2 équipes en shorts et coupe vents. En nous accompagnant dans notre développement ils nous aussi permis de continuer à grandir dans des conditions optimales pour les enfants.

Tous les membres de l’association se joignent donc à moi pour remercier la Fondation Keyrus pour sa solidarité et son aide.