NOS COLLABORATEURS
S'ENGAGENT

LA SOLIDARITÉ DE NOS COLLABORATEURS EST NOTRE FIERTÉ !

La Fondation Keyrus souhaite s’appuyer sur la richesse humaine de ses collaborateurs en soutenant des projets qui leur tiennent à cœur et dans lesquels ils s’investissent pleinement. Notre ambition est de les mobiliser tout en renforçant la cohésion interne afin de tisser un lien social fort entre les salariés du Groupe.

En 2019, la Fondation Keyrus a récompensé 7 nouveaux lauréats. Les projets retenus concernent des thématiques diverses (Santé, Éducation, Sport, Humanitaire…) toujours en faveur de l'intérêt collectif.

Nous encourageons ces initiatives et remercions vivement nos collaborateurs pour leur engagement et espérons voir encore grandir leur mobilisation pour un monde plus solidaire.

Nos collaborateurs s'engagent

Projets

50+
programmes étudiés

Santé / Sport / Art / Musique / Soutien scolaire / Théâtre / Education / Humanitaire...

Initiatives soutenues

Initiatives soutenues

Un Cadeau pour la vie
AS Trélivan
La Croix Rouge Française
SNL Yvelines
Endomind
Coup de Pouce Humanitaire
Scouts et Guides de France

Régions mobilisées

Régions mobilisées

Ile de France
Bretagne
Rhônes Alpes
Languedoc-Roussillon
PACA

Le Fonds Decitre

J’ai souhaité m’investir au sein du Fonds Decitre qui prône la lecture, l’écriture et la culture pour tous.

Différents projets sont proposés notamment les boites à lire. Il s’agit de boîtes dotées de livres variés qui sont installées dans des communes rurales et qui permettent à chacun de venir prendre un livre et d’en déposer un autre.

Audrey L., Data Scientist - Keyrus Lyon & Bénévole au sein du Fonds Decitre.

Aidons marina

Etant un passionné d'animation , j'ai eu la chance de rencontrer Marina, j'étais l'un de ses animateurs au centre aéré, son histoire, et celle de milliers d'autres enfants qui n'auront jamais la chance de grandir me touche énormément.

C'est vraiment motivant d'être soutenu, cela nous donne de l'espoir! C’est justement cet espoir, qui nous permet de nous battre chaque année pour récolter des fonds, en espérant changer la vie des enfants malades.

Maxime B., Chargé de recrutement - Keyrus Lyon & Bénévole au sein d’Aidons Marina.

ESA

Au début de l'année, je découvre l'ESA (Entraide Scolaire Amicale) et l'envie de partager, aider et accompagner se fait ressentir de nouveau.

Je suis heureuse que la Fondation Keyrus y contribue et nous aide à réaliser un projet théâtre et arts plastiques, ouvrant ainsi de nouveaux horizons à des enfants qui n’en ont pas toujours les moyens, pour qu'ils puissent déployer leurs ailes.

Cindy G., Chef de projet décisionnel - Keyrus IDF & Bénévole au sein de l’Entraide Scolaire Amicale.

Elise Pupier

Cet été, les Scouts et Guides de France organisaient un grand rassemblement des 11-14 ans sur le thème de l’éducation au numérique, Connecte!, et nous voulions que nos jeunes puissent y participer. Les familles ayant des revenus très faibles, l’aide de la Fondation Keyrus a permis à tous les enfants de partir. Cela a été une super expérience pour eux, une grande ouverture et beaucoup de découvertes.

En tant que bénévole et consultante, cela fait très plaisir de se sentir soutenue dans ces projets, de voir que Keyrus partage les valeurs pour lesquelles je me suis engagée. Je remercie vivement la Fondation pour son intérêt et son soutien.

Elise P., Consultante Data Science chez ‎Keyrus Aix-en-Provence & Bénévole au sein des Scouts et Guides de France

ET VOUS, QU’ATTENDEZ VOUS POUR REJOINDRE LA FONDATION KEYRUS ?