Simplon Foundation

Face à la digitalisation de la société, la Fondation Keyrus souhaite appuyer des initiatives qui encouragent l'orientation des jeunes filles vers les filières de la Tech. Soutenu par la Fondation Keyrus depuis son lancement en 2019, le projet "Les intrépides de la Tech " agit pour plus de mixité dans le numérique et forme les futures professionnelles dans ces métiers d’avenir.

Ce projet ambitieux réunit 4 partenaires - La Simplon Foundation, La Compagnie du Code, Magic Makers et JobIRL - et propose des ateliers de sensibilisation afin d'encourager les jeunes-filles à s'intéresser et à s'orienter vers les filières du numérique. Lors de ces ateliers, nos collaboratrices témoignent de leur parcours d'études et professionnels auprès des collégiennes et lycéennes pour leur faire découvrir les métiers du numérique et élargir leur choix d'orientation.

Nous sommes fiers de l'engagement de nos WomenInTech en faveur d'un numérique plus inclusif.