Mini Big Forest

Mini Big Forest est née en 2018 afin de répondre à deux enjeux environnementaux planétaires: le changement climatique et l’érosion de la biodiversité. Sa mission est de concevoir des mini fôrets urbaines à haut potentiel de biodiversité, de végétalisation et de lien social qui s'inspirent des mécanismes des forêts naturelles. La Fondation Keyrus soutient le projet de création d'une mini fôret participative au coeur d'un établissement de santé mentale. Cette micro-forêt de 3000 arbres natifs permettra de lutter contre les ICU (îlots de chaleur Urbain) et d’améliorer la qualité de vie des résidents par son aspect climatiseur, sensoriel, visuel, pédagogique et ludique. La Fondation Keyrus souhaite renforcer son engagement en faveur de l'environnement grâce à la reforestation de notre planète qui permettra aux citoyens des villes de bénéficier des impacts positifs des arbres.